C’est toute une étape pour qu’une demande ESTA soit accordée, mais avec quelques astuces, on peut l’obtenir
La demande d’ESTA
L’ESTA ou Electronoc System for Travel Autorisation, est depuis 2009, obligatoire pour entrer aux USA. Si vous comptez faire une demande ESTA et savoir tout ce qui vous attend, le site http://www.esta-etats-unis.org/ vous informe de tout.
5 conseils pour réussir sa demande ESTA
Pour faire la demande ESTA, il faut se rendre sur son site officiel. De là, les étapes commencent. Nous vous les résumons ci-dessus, pour que vous ayez toutes les chances pour faire accepter votre demande ESTA.
- Avant toute chose, il faut se connecter au site officiel d’ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov. Vous choisirez la langue qui vous convient (ici le français), puis vous sélectionnez « nouvelle demande ».
- Si la demande vous concerne seul, vous devez sélectionner « demande individuelle ». Par contre, si elle concerne d’autres personnes comme un conjoint ou des enfants peut-être, vous devez sélectionner : « groupes de demande ». Cela vous permet de payer une seule fois.
- Vous aurez à accepter une notification de sécurité et des conditions légales. Ensuite, vous pourriez entrer les données personnelles. Pour les femmes mariées, de façon légale, c’est normalement le nom de jeune qui figure sur les documents administratifs. Pour la demande ESTA, elles peuvent mettre les deux au choix, pourvu qu’il y soit un nom de famille commun sur l’ESTA, le billet d’avion et le passeport. Toutes les coordonnées doivent être bien insérées, sans oublier le numéro du passeport. Vous avez même depuis peu, la possibilité de faire le téléchargement de votre passeport pour aider au remplissage. En effet, quand vous faites le téléchargement de votre passeport, plusieurs champs concernant les coordonnées s’y trouvant, se retrouvent automatiquement remplis.
- Des informations sur votre futur voyage vous seront demandées. N’oubliez pas d’insérer un contact sur place. Si vous n’y connaissez personne, mettez simplement le nom de l’hôtel où vous comptez descendre, ou si c’est un appartement, alors le nom du propriétaire. Éviter de mettre inconnu même si cela vous est proposé. Répondez à toutes les questions même s’il faut que la majorité soit des « non ».
- Relisez attentivement la demande et validez quand vous êtes sûr de vous. Il vous faudra payer 14 dollars par ESTA. Pour finir, imprimez votre ESTA quand vous avez votre autorisation. Vous avez la possibilité de revenir sur le site pour vérifier votre statut ESTA.
Voici donc quelques conseils pour avoir votre ESTA en suivant correctement les instructions du formulaire. Bon voyage !