Les Châteaux de la Loire regroupent un ensemble d’édifices touristiques situés dans le Val de la Loire. C’est une région possédant de nombreux atouts et dans laquelle une balade à vélo constitue l’activité phare pour vous permettre de mieux découvrir les sites. Focus !
Les plus beaux châteaux de la Loire
De par leur architecture unique, les châteaux de la Loire ont toujours attiré de nombreux visiteurs de passage dans la région.
Le château de Montreuil-Bellay
Classé parmi les sites historiques remarquables et du haut de ses 600 mètres de muraille, ce palais représente une citadelle imprenable. visitez les châteaux de la Loire depuis le camping Les Nobis , un établissement haut de gamme qui offre une vue irrésistible sur le présent château. C’est un palais de construction médiévale qui, autrefois, servait de siège pour le duc de Normandie et le comte d’Anjou. Cette forteresse militaire est le théâtre de batailles mémorables et regorge de barbacane, ainsi que de fossés surmontés de remparts.
Le château de Saumur
Le château de Saumur figure dans la liste des monuments historiques (depuis 1862) et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il faut souligner qu’il a connu ses premières fortifications au Xème siècle et est devenu une prison, sur ordre de Napoléon. Visitez ce châteaux de la Loire depuis le camping Les Nobis car l’établissement, même s’il est situé au pied du château Montreuil-Bellay, offre une fabuleuse vue sur celui-ci également.
Se balader en vélo pour découvrir la Loire
Pour bien découvrir le Val de la Loire durant votre séjour, vous pouvez vous balader en vélo et d’ailleurs, la région possède les meilleurs circuits. Partez à la découverte des somptueux palais et laissez-vous séduire par le riche patrimoine culturel de la région. Ensuite, visitez les châteaux de la Loire depuis le camping Les Nobis qui, s’il faut le rappeler, dispose d’une piscine couverte, idéale pour les enfants.
L’établissement propose un parc locatif en pleine nature et de mobil-homes entièrement équipés pour vous procurer tout le confort nécessaire. Outre les campings Paradis, une balade à vélo vous permettra également de sillonner les villages troglodytes autour de Saumur notamment la vallée des Goupillières.
Vous pourrez aussi procéder à une visite du musée du champignon pour découvrir l’univers incroyable de ces plantes sauvages. Ensuite, goûtez aux plats locaux dans un hôtel de la place, car la gastronomie en Val de la Loire est réputée pour ses saveurs exquises. Dans ce même sens, vous pourrez rentrer le club très restreint des personnes ayant dégusté un vin provenant des célèbres vignobles de la région.