La Drôme est un endroit qui a beaucoup à offrir à un vacancier désireux de passer des moments inoubliables. Pour ce faire, il importe de prendre quelques dispositions sur le plan de l’hébergement et sur le plan financier. Découvrez dans ce contenu les différents atouts de la Drôme qui fait d’elle un lieu à visiter à tout prix.
Où dormir dans la drome ?
La première des choses à prévoir lors de la planification d’un voyage de vacances est de savoir où poser ses valises. Si vos vacances vous conduisent dans la drome, dans le sud de la France, vous n’aurez aucun souci concernant votre séjour. Il existe une pléthore d’hôtels capables de vous héberger pour vos vacances camping dans la Drome . En effet, il vous incombera de faire un choix. Le choix d’un hôtel passe par la vérification de plusieurs paramètres importants. Vous tiendrez compte en premier lieu de votre propre besoin en hébergement. Il suffira de consulter un comparateur en ligne pour voir les caractéristiques de chaque hôtel disponible dans la Drome en tenant compte de votre lieu de séjour.
Certains hôtels disposent de piscine. Mais cela ne suffit pas pour se lancer, il faut également voir le prix proposé et les caractéristiques des chambres disponibles. La qualité de vos nuits en dépend grandement. Pensez également à consulter des avis en ligne pour vous rassurer de la véracité des informations obtenues. Par ailleurs, il vous est possible de choisir une auberge ou la location d’un appartement pour vos vacances camping dans la Drome.
Que faire dans la drome ?
Vous aurez l’opportunité de faire des visites guidées gratuites comme sur paiement pour voir des monuments historiques.
La Drôme est également un endroit idéal pour faire des randonnées intéressantes. Vous pouvez y aller à pied, à cheval, à ski ou à vélo. Vous pouvez longer les sentiers de la GTV (Grande Traversée du Vercors), traverser plusieurs stations de sport d’hiver. Vous ne resterez également pas indifférent face au parapente, la spéléologie et la via ferrata dans le Parc Naturel Régional du Vercos.
Que voir dans la drome ?
Vous pouvez y visiter certains monuments historiques tels que la Tour de Crest encore dénommée « La bastille du Sud ». Ce monument dominant du Rhône a joué un rôle prépondérant dans l’histoire de la France. Elle est le plus haut donjon de l’Europe.
Visitez la ferme aux crocodiles pour découvrir des merveilles naturelles. Des animaux sauvages et aquatiques qui pataugent dans leur enclos. Cette excursion diffère de toute randonnée vécue auparavant. Vous ne repartirez pas sans avoir vu Montélimar avec son château et son nougat, la forêt de Saoû, le parc régional des Barronnies,la ViaRhôna, Poët-Laval.