La côte basque est une côte rocheuse baignée par la mer Cantabrique et le golfe de Gascogne. Regroupant plusieurs stations balnéaires, c’est un lieu idéal pour passer d’agréables vacances en famille. Découvrez un guide de 3 sites touristiques d’exception à visiter aux alentours de la côte.
La Rhune
Un séjour parfait dans l’un des campings Cote Basque du site https://www.cote-basque.camp/ ne peut s’achever que par la visite de La Rhune.
C’est un sommet de 905 m d’altitude situé dans les Pyrénées.La Rhune se situe à la frontière entre l’Espagne et la France. Baigné dans un climat de type océanique, son sommet offre une vue sur les territoires de la région notamment celui de la côte.
C’est un environnement propice pour la randonnée à pied. Vous pouvez aussi choisir une balade au bord du Petit Train de La Rhune. Quelques soit le moyen utilisé, vous découvrirez une magnifique forêt avec une faune et une flore exceptionnelles. Arrivé au sommet de La Rhune, vous avez une vue sur toute la côte. Si vous prenez le départ de votre randonnée du village d’Ascain, vous pourrez effectuer la montée et la descente en moins de 4 heures.
Le Sentier du littoral
Surnommé le chemin de ronde, c’est un sentier au bord du domaine maritime. En empruntant ce sentier au pied des Albères, vous découvrirez une grande variété de paysage. Vous contemplerez un magnifique espace boisé en prenant le départ du Racou.
Ce sentier permet aux randonneurs de découvrir la flore de la région. Vous découvrirez la lavande sauvage à flan de la falaise. En prenant assez d’altitude, vous aurez une belle vue sur la ville d’Argelès-sur-Mer. Au cœur des criques de Porteils, vous admirerez une jolie petite plage.
Passerelle d’Holzarte
Cette passerelle est située sur la commune de Larrau. Elle surplombe de 180m les gorges d’Olhadubi.
Elle fait partie des sites naturels les plus attrayants de la région des Pyrénées occidentales. En prenant le départ de l’Auberge de Logibar, vous terminerez ce parcours en une heure de marche. Vous pourrez également faire le tour des gorges.
Où résider à proximité de la côte ?
Plusieurs offres d’hébergement vous sont proposées dans la région. Entre les hôtels, les résidences de tourisme et les campings, vous aurez l’embarras de choix.
Néanmoins les campings vous offrent plusieurs avantages au niveau du choix des logements.
En effet, vous pouvez opter pour la location d’un mobil-home ou faire la réservation d’un emplacement pour installer votre tente. En plus d’un logement confortable, vous pourrez profitez des moments de détente au bord de la piscine.